Nouvelles

  • Calendrier Les Familles à l'Honneur 2020

    Le 11 décembre dernier, avait lieu de lancement du Calendrier Les Familles à l'honneur 2020, par la Maison des Familles de Mékinac. L'édition 2020 est la 5e édition. La famille choisie de notre communauté choisie pour représenter Saint-Séverin est la famille Gélinas-Beaudoin. Félicitations!
    +
  • Élection du nouveau conseiller

    Le 8 décembre dernier, la population a élu monsieur William Guillemette a titre de conseiller #5. Avec un taux de particiaption de 29,3 %, le vote s'est réparti de cette façon: 158 pour monsieur Guillemette et 34 pour monsieur Hébert. Un total de 192 personnes ont passé aux urnes. Merci de votre participation.
    +
  • Lancement de la nouvelle image

    En 2019, le conseil municipal a choisi de donner un coup de jeunesse à l'image de la municipalité avec la refonte de son logo, de son site internet et de son bulletin d'information mensuel. De plus, il a été décidé de procéder à la mise à jour de l'identification de ses bâtiments municipaux afin de rendre l'image municipale plus uniforme. Tout en ayant garder des repères visuels de l'ancien logo,...
    +
  • 31 octobre : Jour de fête au village !

    Toujours aussi prisé par les enfants, la soirée d'Halloween offrait une nouveauté aux jeunes cette année! La salle des Loisirs s'est transformée en mini-maison hantée! Afin de récupérer leurs sac de bonbons des mains de la sorcière, les participants devaient circuler dans un parcours de la peur, celui-ci réalisé par les membres du comité des loisirs. Bravo à tous ceux et celles qui ont bravé le...
    +
  • Élection d'un nouveau maire

    Suite à la démission de la mairesse en début d'année, deux citoyens ont manifestés leur intérêt à devenir maire. Les citoyens de Saint-Séverin auront donc un choix à faire le 6 octobre prochain. Messieurs Pierre Lafontaine et Gérard Vandal sont les deux candidats en liste pour compléter la fin du mandat jusqu'en 2021.
    +