Coopérative de services

COOPÉRATIVE DE SERVICES DE SAINT-SÉVERIN
(LES ANGES DU BOULOT)

La CIEC Coop d'initiation à l'entreprenariat collectif est un projet d'éducation favorisant l'autonomie chez les adolescents de 14 à 17 ans en leur offrant un lieu, des moyens, des ressources, de la formation et un soutien continu afin qu'ils puissent développer leur projet collectif en effectuant divers services à la population. Les jeunes détiennent le pouvoir décisionnel sur le fonctionnement et l'orientation de la coopérative. Leurs actions posées doivent chercher à accroître la prise en charge de la coopérative et permet de les initier au fonctionnement démocratique d?une entreprise, à l'organisation collective du travail, à la gestion et au fonctionnement du marché.

En 2005, les Anges du boulot sont nés de cette coopérative. À chaque année, ils sont de retour et répondent à la demande des citoyens, d'organismes ou d'entreprises pour maints services utiles. Ce sont des adolescents issus de la paroisse qui désirent travailler dans la paroisse.

La liste des tâches qu'ils peuvent effectuer est grande. Ils sont polyvalents et feront pour vous la tonte du gazon, l'entretien ménager, le gardiennage, le jardinage, etc.

N'hésitez pas à les contacter si vous avez des travaux à effectuer.


Coordonnées

Les Anges du boulot

1986, Place du Centre
Saint-Séverin-de-Proulxville, Québec
G0X 2B0

418 507-1990

X
1 1