Politique familiale


La MRC de Mékinac, en concertation avec les organismes intervenants sur le territoire, s’est dotée d’une politique familiale au bénéfice des familles de l’ensemble de son territoire. C’est ainsi que la Municipalité de Saint-Séverin a créé, par résolution, un nouveau poste de responsable des questions familiales dans le cadre de cette politique familiale.

Le conseil a résolu que madame Marie-Ève St-Amand, conseillère municipale, devienne responsable des questions familiales, jouant un rôle de catalyseur auprès des divers intervenants, assurant un suivi de l’ensemble des activités qui influent sur la vie familiale et soit l’instigateur de projets concernant les familles.

Pour ce faire, un comité a été mis sur pied afin de cibler les différents services et activités dans le but d’améliorer la qualité de vie de ses familles.

Par la suite, un plan d’action a été élaboré, ayant pour objectif un milieu qui offre aux familles des services répondant à leurs besoins, notamment, en ce qui concerne l’habitation, les transports, les loisirs, la culture et la sécurité.

Pour plus de détails, consulter le lien sur la politique familiale adoptée lors de la séance régulière du 13 décembre 2010. 
Adoption des fondements de la politique familiale